Return to Website

Forum de l'Oisellerie Becs Crochus.

Ce forum est mis à votre disposition par l'Oisellerie Becs Crochus, afin de vous permettre d'obtenir des renseignements pertinents, et d'échanger sur des sujets se rapportant au monde des oiseaux.

Forum de l'Oisellerie Becs Crochus.
Start a New Topic 
Author
Comment
View Entire Thread
Re: Ponte de mon oiseau...

Bonjour,afin d'éviter qu'une femelle ponde,il lui faut premièrement 12 heures de sommeil minimum,c'est À dire qu'elle doit être couverte en plus si elle vit dans une pièce éclairé en soirée..
Votre femelle a pondue et bien pour la première fois vous pouvez lui enlever,mais si elle recommence malgré ses journées racoucies,vous devrez lui laisser ses ouefs afin qu'elle fasse son cycle normal de couvaison,soit qu'elle abandonne ses oeufs d'elle même lorsqu'elle verra qu'il n'y a pas d'éclosion ou sinon lui retirer 1 semaine après la date supposée d'éclosion du premier oeuf.
Ainsi elle aura terminée ce qu'elle a commencée et recommencera moins souvent ce qui empêchera une trop grande demande en calcium,offrez-lui un supplement de calcium c'est important...

Plusieurs femelles ont se comportement célibataire chez les petite espèces comme les inséparables,Callopsittes a ma connaissance et c'est la meilleur façon de faire afin d'épuiser la femelle par des pontes excessives....ce qui est très exigent pour un oiseau...
P.S je sais que lorsqu'une femelle pond dans le fond de la cage c'est très salaud car vous serez limitée dans l'entretien da la cage mais ceci est fesable en prenant garde de nettoyer au alentour du faux nid

Au plaisir ,Guylaine...