Return to Website

Forum de l'Oisellerie Becs Crochus.

Ce forum est mis à votre disposition par l'Oisellerie Becs Crochus, afin de vous permettre d'obtenir des renseignements pertinents, et d'échanger sur des sujets se rapportant au monde des oiseaux.

Forum de l'Oisellerie Becs Crochus.
Start a New Topic 
Author
Comment
View Entire Thread
Re: Re: Reproduire des perruches ondulées

Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'a bien aidé (en particulier pour faire un choix pour la nourriture, il y a tellement de sortes! ).
Concernant le nourrissage à la main, j'ai trouvé un site concernant le nourrissage à la main d'inséparables (l'on m'a dit que c'était la même chose pour les perruches): http://makisoft.net/scripts/page.asp?site=1402117&page=8

Encore merci et si jamais j'ai encore besoin de conseils, je sais où aller!

Pascale

Re: Re: Reproduire des perruches ondulées

Kaytee Fiesta, ce sont des graines ou de la pâté d'élevage ou ils font les deux?

Merci

Pascale

Re: Re: Re: Reproduire des perruches ondulées

KAYTEE est la marque...

les sous-marques:

- FIESTA: mélanges de graines complets avec fruits et légumes.

- FORTI-DIET: mélanges de graines seulement.

- EXACT: nourriture sous forme de granules (colorés ou non).

Note: la pâtée d'élevage est aussi sous l'appellation EXACT. C'est une très bonne pâtée d'élevage; elle se mélange très bien et n'épaissit pas en refroidissant, elle contient des enzymes de digestion et des probiotiques pour former le système imunitaire des bébés.

Nous vendons toute la gamme des produits Kaytee... À voir sur nos page "Nourriture" et "suppléments alimentaires".

Philippe
Oisellerie Becs Crochus

Re: Re: Re: Re: Reproduire des perruches ondulées

Donc, si j'ai tout suivi, vous me conseillez Kaytee Fiesta pour nourrir les parents et la pâté Exact pour nourrir les petits, c'est bien ça?

Merci de votre patience!

Pascale

Re: Re: Re: Re: Re: Reproduire des perruches ondulées

non, pas tout à fait... les parents peuvent être nourris avec la nourriture de votre choix. La nourriture Kaytee Fiesta est excellente parce qu'elle est complète avec des fruits et légumes. Mais évidemment elle est assez chères. On paye toujours pour la qualité !!!

Par contre, quand les parents ont des bébés dans le nid, je vous suggère de leur donner un mélange de pâtée aux oeufs et de pâtée d'élevage Kaytee Exact... ils nourriront les bébés avec ce mélange, et quand vous nourrirez les bébés à la main, vous utiliserez seulement la pâtée d'élevage pas mélangée avec autre chose.

Philippe
Oisellerie Becs Crochus

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Reproduire des perruches ondulées

petite précision: le mélange que vous donnez aux parents lorsqu'ils ont des bébés à nourrir, ça ne remplace pas les graines que vous devez leur donner en tout temps. C'est un supplément que vous mettez dans un bol à part !

Avant, pendant, et après la ponte, vous devez donner un supplément de calcium et/ou des écailles d'huîtres, afin de former des bonnes coquilles d'oeufs et que la femelle reprenne le calcium qu'elle a perdu en pondant.

Philippe
Oisellerie Becs Crochus

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Reproduire des perruches ondulées

Ok, c'est noté!

Merci bien pour tout ces conseils!

Si vous voulez, je vous tiens au courant!

Pascale

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Reproduire des perruches ondulées

Oh, j'oubliais: est-ce que la nourriture Kaytee Fiesta, la pâtée d'élevage Kaytee Exact et la pâtée aux oeufs se vendent en animalerie?

Pascale

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Reproduire des perruches ondulées

Tous ces produits peuvent se trouver dans certaines animaleries, mais vous pouvez vous les procurer chez nous pour moins cher !

Philippe
Oisellerie Becs Crochus