Return to Website

Forum de l'Oisellerie Becs Crochus.

Ce forum est mis à votre disposition par l'Oisellerie Becs Crochus, afin de vous permettre d'obtenir des renseignements pertinents, et d'échanger sur des sujets se rapportant au monde des oiseaux.

Forum de l'Oisellerie Becs Crochus.
Start a New Topic 
Author
Comment
Pitié de l'aide !!!

Bonjours, voilà J'AI BESION D'AIDE concernant ma perruche callopsyte.

Donc, je vous explique un ptit peu. J'ai une callopsyte apprivoisée (élevée à la main) et elle est toute seule. Depuis trois, quattre semaines elle s'est mise à crier dès qu'elle nous voit mettre notre manteau pour partir et le matin elle pousse des cris à répetition jusqu'à que l'on parte (enfin je pense). De même que dès que quelqun passe dans la montée de mon batiment ou dès qu'elle entend une voiture, elle crie pour appeler (enfin c'est un crie "d'appel"). Ce matin, lorsque que ma mère était en train de refermer la porte d'entrée, elle à esseillée de nous rejoindre en passant par dessus la porte. Resultat : elle est passé mais elle à faillit se faire couper en deux (elle a quand même quelques plumes arachées).

Ensuite quand on est là, elle n'arrête pas de pousser des cris des heures durant (se ne sont pas des cris d'appel mais des cris monotones).

J'ai déjà eu ce problème avec mon ancienne perruche. C'est pour cela que j'avait achetée Théo la perruche dont je vous parle (pour tenir compagnie à ma première perruche). Ca n'avait pas résolut le problème et finalement j'ai du donner Gaia (ma 1ere perruche) à un éleveur qui à des oiseaux apprivoisés car mes voisins et ma mère ralait (et je les comprend car moi aussi ca m'énervait, c'est stréssant d'entendre des cris strident pendant des heures ...). Ce qui se passait, c'est que Gaia n'acceptait pas Théo et criait toujours.

Voilà j'aurai besion de vos conseils car je ne veut pas me séparer de Théo. Je tien quand même à signaler que Gaia avait était élevée à la main par moi même et n'avait donc jamais (enfin presque sauf quand elle était avec ses parents) était en contact avec un autre oiseau. Peut être est-ce pour ça qu'elle n'a pas acceptée Théo ?? Théo, elle est restée environ 8-9 mois avec d'autres perruches.

Que dois-je faire, prendre une autre perruche ? Ou quoi d'autre ?

SVP aidez moi !!!!

Re: Pitié de l'aide !!!

Salut,

Je crois qu'elle s'ennuie peut-être.Si tu as les moyen,j'achèterais une autre perruche sinon ben je ne sais pas trop quoi te conseiller.Je comprends que cé tannat à la longue les cris stridents à journée longue ,autant pour toi que tes voisins et avant qu'il y est une plainte,j'agirais vite.J'avais une cockatiel qui criait à 5h30 le matin et c'était très fatiguant et même si il avait une couverture sur la cage,je l'ai vendue à cause de ses cris,mon chum en pouvait plus de l'entendre.

Sonia

Re: Pitié de l'aide !!!

Je pense que tu peux essayer d'en prendre une autre car généralement les perruches (comme les miennes) dialogues et se font des bisous.Ne t'en fait pas car normalement elle devrait s'habituer à avoir une nouvelle copine très rapidement.Ma perruche Cacahuette était pendant 3 voir 5 semaines habituée à être seule le soir même où nous avons achetés son compagnon ils se sont fort bien entendus Alors n'aie pas peur et je pense que ce sera un très bon conseil car je pense que ta perruche s'ennuie !